top of page

Une journée à Rouen

En juillet dernier, j'ai décidé un peu sur un coup de tête de passer une journée à Rouen. C'est une ville que je ne connaissais pas du tout et qui me faisait très envie. Je suis donc partie de Paris tôt le matin avec ma panoplie du parfait touriste : sac à dos, appareil photo et pique nique.

J'ai pris un Ouibus Paris-Rouen à 10€ l'aller-retour, et je suis arrivée à Rouen après 1h30 de route. A noter que le prix est très compétitif, probablement parce-que j'ai organisé ma petite escapade un mardi. Le prix du même billet est sûrement plus élevé le weekend.

Un fois arrivée à Rouen, j'ai directement pris un bus pour me rendre à la Colline Sainte-Catherine. Je suis une grande fan des vues panoramiques, et en me renseignant avant de partir j'ai découvert l'existence de cette colline offrant une vue imprenable sur la ville. La Colline Sainte-Catherine est facilement accessible en voiture ainsi qu'en transports en commun. Je vous laisse admirer la vue.

Je suis revenue vers le centre ville, où j'ai pu voir la Mairie ainsi que l'Abbatiale Saint-Ouen.

Je me suis ensuite dirigée vers l'impressionnante Cathédrale Notre-Dame.

J'ai descendu la rue du Gros Horloge qui comporte pleins de boutiques, et depuis laquelle on peut admirer (comme son nom l'indique) le Gros-Horloge.

J'ai terminé ma journée à la très jolie Place du Vieux Marché, qui accueille également la très originale Église Sainte-Jeanne-d'Arc. C'est à cet endroit que Jeanne-d'Arc a été brûlée vive en 1431.

Rouen a été une très bonne surprise pour moi, avec ses rues pavées et ses maisons médiévales à colombages j'avais l'impression d'avoir atterri dans une autre époque !

Petit bonus : mes incontournables dans mon sac à dos d'exploratrice :

- une bouteille d'eau

- un livre

- un chargeur portable pour le téléphone

- de la crème solaire

- des lunettes de soleil

© 2023 by Salt & Pepper. Proudly created with Wix.com

bottom of page